Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autoconstruction de ma maison

Autoconstruction de ma maison

Un petit gars de l'est qui fait une autoconstruction pour sa petite famille!!!!


A nous le Terrain!!!

Publié par Bricoludo sur 22 Juin 2007, 09:59am

Catégories : #Nos demarches

Voila notre dévolu est lançé sur un terrain situé près de la frontière luxembourgeoise(entre thionville et sierck les bains),il faut dire qu’ avec les lulus(luxembourgeois) pleins d’argent, les prix grimpent, 18000 euros l’are dans notre mini-ville où nous sommes locataires. Sachant qu’il faut 6 ares minimum pour une maison donc 108000 euros, c’est hyper cher.
Alors notre choix s’est orienté vers des petits villages aux alentours. télés, journaux, internet. l’idéal était de se rapprocher près de notre village d’enfance, et donc de mon beau-père(mr bricoroland).première annonce qui fait tilt, un terrain de 8 ares à 2km de chez beau- papa et de notre village d’enfance, prix 100000 eur non viabilisé, je vois le proprio qui veux vendre 3 parcelles, je me renseigne auprès de la mairie, pas au courant de cette vente, ça commence bien, je fais venir le service des eaux, pleins de problèmes pour ramener la conduite au terrain(piquage sur les tuyaux des voisins, s’ils acceptent, traverser la route, etc….),et ils m’annoncent que ce n’est  même  pas sûr qu’ils acceptent de le faire, devis qui tombe 10000 eur, alors on abandonne, trop cher en global, et avec trop de surprises qui nous attendent, sachant que j’ai pas fait les devis pour EDF ,France telecom, l’écoulement des eaux usées, pour le gaz il y en a pas dans le village, et fosse septique oblige.
Nous apprenons quelques jours plus tard que la Mairie vend dans ce même village de 120 personnes, avec pas d’école, et de commerce à 5km, un terrain de 13ares viabilisé. Problème : ils doivent rediscuter du prix au conseil, car il est en vente depuis un an, et donc trop cher. le lendemain on apprend qu’ils ont baissé le prix.je téléphone pour mettre une option oralement, heureusement car j’apprends quelques  jours plus tard que des personnes ont téléphoné après moi pour le réserver.
La mairie nous confirme alors la réservation définitive, et nous oriente vers un notaire, un compromis de vente avec des conditions suspensives, et nous signons. La mairie n’étant pas présente en ce jour, nous attendons alors qu’ils acceptent nos conditions, ce qu’ils font au bout de quelques semaines, mais avec une légère modification pour les bornes apparentes qu’ils ont mis en évidence et pour les poteaux qui sont en limites France télécom de terrain, donc nouveau contrat, retour chez le notaire, signature et toujours pas de maire, normal élections législatives obligent, tant pis on attend le contrat par courrier. Toujours quelques semaines plus tard le voila dans notre boite aux lettres, alors maintenant on peut démarcher les banques tranquillement, après tout il nous est réservé, et on peut pas construire avant l’année prochaine, le temps de signer, mariage, architecte, permis de construire, on sera au mois de décembre, période de gel, donc mars 2008 je pense.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents