Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autoconstruction de ma maison

Autoconstruction de ma maison

Un petit gars de l'est qui fait une autoconstruction pour sa petite famille!!!!


La commande et coulage du béton de fondations

Publié par Bricoludo sur 26 Juillet 2008, 17:49pm

Catégories : #Les fondations

Vendredi 23 Mai Matin

A 8hrs, nous attendons le béton de fondation C16/20 0/32 79HT,25m3 79HT,, une pompe de 34m 285HT(pour info tva à 19% en Allemagne). J’entends au loin le bruit d’un camion, et là nous voyons le camion pompe arriver, le chauffeur parle en allemand mais heureusement bo papa et ses deux copains assurent en allemand (merci à Pierrot et à René pour leur aide).Le chauffeur commence à déplier les stabilisateurs, impressionnant. Et voila le premier camion, tout s’enchaine à une vitesse impressionnante, en 1hr30, 3 camions en tout.

Chacun à son poste, le camion pompe déplié, le chauffeur à côté de René,  il commence à envoyer le béton, ça coule comme de la mousse et à une vitesse rapide. Le premier camion fini, René me passe le tuyau et me breef sur la façon de  faire. Le béton arrive et là, pour déplacer le tuyau ça pousse, le chauffeur me montre du doigt où il dirige la flèche(Tuyau). Problème :  il faut faire des mouvements de balancier en va et vient pour étaler correctement, et avec la pression et le chauffeur qui ne peut pas deviner où mettre le béton, les choses sont dures. Après le coulage et les signatures, place à la mirabelle, café, gâteaux !!!

Ps : pour le béton en France le prix que l’on m’a donné est de 101HT et la pompe 452 HT

Moi et bo papa en pleine action



























Merci a piérro pour l'aide



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GAINE 13/09/2009 10:00

bonjour,

félicitations pour votre site !!! je suis un autorénovateur débutant sur une maison des années 60 à Stuckange pres de Thionville (57) pres dechez vous (y a de quoi faire)j'aime le bricolage et depuis le temps que je consulte des bouquins,des sites je trouve le votre tres bien fait et plein d'astuces ou de conseils pratique (Robert Longechal peut changer de metier !! cf bricoler cote maison).
enfin bref en ce moment je me documente sur une chape avec hourdis rector pour un garage attenant la maison et je suis arrivé sur votre blog, et bien merci j'y ai trouvé des infos.
je vous conseille de faire un bouquin de bricolage c'est serai pas mal !
cordialement
olivier

Bricoludo 13/09/2009 11:48


Merci pour ce commentaire élogieux! Si vous avez besoin de commander une dalle rector, je peux vous conseiller un négociant qui vous fera un bon prix si vous venez de ma part! J'essaye
d'aider les gens par mes articles et mon retour d'expérience, et puis c'est vraiment la galère pour trouver des infos sur le net. J'avoue que je n'ai pas le temps de donner toutes les
techniques,mais je reste ouvert à des questions-réponses, et puis aider les gens c'est gratifiant! Merci encore.


Archives

Articles récents