Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autoconstruction de ma maison

Autoconstruction de ma maison

Un petit gars de l'est qui fait une autoconstruction pour sa petite famille!!!!


Le coulage de la dalle

Publié par Bricoludo sur 5 Novembre 2008, 22:21pm

Catégories : #Radier

Lundi 4 Aout 2008
Le coulage était prévu le samedi matin mais malheureusement ou plutôt heureusement ma femme a téléphoné la veille par précaution pour prévenir qu’il faudrait peut-être un 4ème camion toupie, mais les allemands annoncent qu’ils ne peuvent pas venir en France car ils n’ont pas l’autorisation de rouler les samedis de juillet août pendant les vacances scolaires, et ils n’ont pas pu nous prévenir car ils n’ont pas trouvé le téléphone !! Donc, dans l’urgence, ma femme nous envoie Dominique, un ami, pour nous prévenir sur le terrain car nous sommes en pleine phase finale avant le coulage de la dalle. Au début, je crois à une blague mais non je ne rêve pas, quel mélange de colère et de déception ! Bref, je tel à ma femme pour lui dire de prévenir le fournisseur de nous livrer le lundi impérativement, ce qu’elle réussira à faire! Du coup, il faut reprogrammer une équipe pour lundi dans l’urgence : elle sera composée de bopapa, René, Dominique, Pierrot,  Christophe, moi et ma femme bien sûr pour le café, croissants, casse-croûtes et mirabelle !!!

Lundi matin, les camions doivent venir à 7hrs30, mais depuis 5hrs du matin il pleut vraiment beaucoup !! Du coup, on attend tous dans la cabane  « au fond du terrain » les toupies et la pompe ! Passé 7hr40 toujours pas de camions, sachant que le fournisseur est toujours  l’heure, j’imagine l’annulation et vu le temps exécrable ça  m’aurait arrangé sur le coup ! Mais un bruit vrombissant et grave me fait comprendre que le convoi arrive, alors que plus le choix ils sont là, par contre je ne vois pas la pompe, j’apprends plus tard que le chauffeur a du s’arrêter vu la pluie forte !

Tous sont à leurs postes, moi à la pompe, René à la règle avec Dominique, Pierrot, bopapa et Christophe à la pelle râteau et seau, c’est parti pour deux camions, et entre temps ils doivent repartir en Allemagne pour un aller-retour pour reprendre du béton, car il nous faudra bien 4 camions au total. Après les 30 M3 coulés Béton dalle au sol C20/25 F3 0/22 XC3, nous festoyons autour d’un repas, merci encore pour le coup de main les amis.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alex 10/03/2009 21:00

à propos du reportage pour combien ça coûte

Dj Pascal 10/03/2009 20:59

BRAVO à toute la famille pour cette belle réalisation - C'est la maison de l'amour -
Je vous souhaite beaucoup de joie et bonheur dans ce nouveau petit nid -
Bon courage à tous pour les finitions

alex 10/03/2009 20:46

Bonsoir,
vous m'avez oubliée:) vous ne m'avez pas donné vos coordonées!

Bricoludo 10/03/2009 20:56


Bonsoir Alex, pour les coordonnées je ne retrouve rien dans mes commentaires? c'est a quel sujet?


Holzhammer 03/03/2009 15:57

Bonjour,

Je suis journaliste à l'émission Combien ça coûte sur TF1. Je cherche des propriétaires qui construisent eux-mêmes leur maison. Je souhaiterais discuter avec vous de votre projet. A quel numéro puis-je vous joindre? Au cas échéant, auriez-vous des contacts qui pourraient m'intéressser?
Un grand merci
Cordialement
Alexandra Holzhammer

Bricoludo 08/03/2009 10:51


Ok Alexandra je vous joins mes coordonnées


Archives

Articles récents