Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autoconstruction de ma maison

Autoconstruction de ma maison

Un petit gars de l'est qui fait une autoconstruction pour sa petite famille!!!!


Mise en place de la laine de verre périphérique,scotch pare vapeur

Publié par Bricoludo sur 25 Mars 2010, 10:28am

Catégories : #Isolations

Une fois mon ossature prête à accueillir ma laine, j’attaque donc sa mise en place. Je commence à ouvrir mon premier rouleau et, ni une ni deux, voilà la laine qui se déplie à  une vitesse digne d’une toile de tente d’une marque connue. Et là, j’approche délicatement mes douces mains pour venir toucher sa délicate peau, et là, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que les éloges faites par le représentant sur  la qualité du produit étaient vraies : la laine ne pique pratiquement pas. Donc, je décide de la prendre dans mes bras, je décide de l’appeler ma E’laine de verre chérie, serrée contre moi, je la retourne pour la mettre dans la bonne position (côté pare-vapeur). Et là, je la plaque violemment  pour l’embrocher en bas(dans les appuis optima 2), et tout en la maintenant, je fais de même avec le haut. Immobile, je recule et la contemple, elle reste là plantée devant moi, étalée dans toute sa longueur, j’admire le travail et m’aperçois qu’il manque un morceau ; mince je vais de nouveau devoir combler les trous avec des chutes. Mais j’avoue que sa semi-rigidité m’aide bien. Après avoir fait un mur, j’assure l’étanchéité du pare-vapeur avec un scotch digne du prix d’une bouteille de whisky (17 euros chez casto) de la marque plasto. Mais, honnêtement, pour faire une étanchéité parfaite, impossible ! Alors, nous ferons notre maximum.



octobre-051.jpgoctobre-005.jpg






















octobre-083.jpgoctobre 041
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

celine 28/03/2010 20:09


1 petit signe d'encouragement pour vous soutenir, nous avons connu la même epreuve il y a 2 ans. Nous avons mis 18 mois pour faire la nôtre et il reste encore des bricoles. Encore bon courage.


Bricoludo 05/04/2010 21:12



merci Celine!



xavier 26/03/2010 06:29


boudiou , voilà qu'il vas nous ecrire des roman rose maintenant, t'es sur qu'elle a pas des effets indésirable cette elaine de verre?
Rrrrrrrrrrrr coquin!!
allez je vous laisse en amoureux bonne cintinuation


n 05/04/2010 21:24



oui Xavier je me lance dans les romans roses!!! lol!



Archives

Articles récents