Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autoconstruction de ma maison

Autoconstruction de ma maison

Un petit gars de l'est qui fait une autoconstruction pour sa petite famille!!!!


Mise en place des suspentes sous rampant pour l'isolation

Publié par Bricoludo sur 20 Juin 2010, 07:09am

Catégories : #Isolations

Voici, en gros, les étapes pour la mise en place des suspentes sur les chevrons

§  Vous pourrez voir sur la photo 1 l’outillage nécessaire (vis placo, visseuse, ficelle, crayon charpentier, cordex, fausse équerre et suspentes).

§  Positionner la fausse équerre à 90° angle droit (prendre référence sur la panne par exemple), la mettre en position sur le chevron au plus près de la panne et tracer au crayon la ligne de référence de la suspente (photo 2), faire la même chose aux quatre coins.

§  Ensuite,  positionner la suspente sur le trait de référence (repères cordex et fausse équerre) et en même temps régler la profondeur de celle-ci  suivant l’épaisseur de l’isolation : dessin 1 (pour moi 26cm au total, mais comme je mets 10cm entre les chevrons ça ne me fait plus que 16cm à partir du ras du chevron, et je mets  en place les  vis placo.

§  Une fois mes 4 suspentes mises en place aux quatre coins A,B,C,D ( dessin 2), je prends mon cordex et le place au ras des deux suspentes du bas de mon rectangle de C à D, et je tire sur mon cordex afin de tracer un trait sur les chevrons intermédiaires qui accueilleront les futur es suspentes. Faire de même pour le haut de mon rectangle de A à B.

§  Une fois mes traits de cordex réalisés, prendre encore la fausse équerre et faire de nouveau un trait sur chaque chevron où il y a du cordex (tous ceux qui sont entre A et B, C et D)

§  Tirer une corde pour les suspentes du bas, et une pour celle du haut ; celle ci se prend dans la gorge qui sert à clipper les futures fourrures (photo 4), mettre ensuite les suspentes intermédiaires en prenant compte comme référence  le trait au crayon sur le chevron, et la corde (mettre la gorge de la suspente à fleur de la corde à chaque fois, tout en gardant la référence du trait en même temps).

§  Ensuite,  il faut tracer les suspentes dans le sens de la largeur à l’aide du crayon (sens A à C) dessin 2, en prenant compte une distance si possible de 60 cm, ensuite tirer la corde des suspentes de haut en bas et aligner les suspentes (photo 5).


 

 

img010

outillage.jpg2-copie-1.jpg

 

 

 

3-copie-1.jpg

4-copie-2.jpg

5.jpg

 

6-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents