Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autoconstruction de ma maison

Autoconstruction de ma maison

Un petit gars de l'est qui fait une autoconstruction pour sa petite famille!!!!


Recéption et mise en place du stystème optima de isover

Publié par Bricoludo sur 8 Mars 2010, 19:20pm

Catégories : #Isolations

Après de longs moments à discuter du choix des isolants, de la marque, du prix, et bien, nous avons décidé d’opter pour la nouvelle génération de laine de verre de knauf. Commande passée, aussitôt livrée , et dans ce petit colis se trouvent : les rouleaux de laine de verre acoustiplus 032,les lisse clip optima,les appui optima 2 ,les fourrures . Et voilà, il ne me reste plus qu’à me mettre au travail. Armé de mon laser, trépied, mètre, crayon, marteau, cheville à frapper, perceuse, visseuse, compribande, crayon de maçon, c’est parti ! Enfin l’isolation tant attendue va prendre place dans notre maison afin de nous permettre d’avoir chaud et de faire des économies (espérons- le !). Pour la distance entre le mur et ma future plaque de plâtre, je pointe le faisceau du laser ; pour cela, je prends pour repère 10 cm à partir du mur, après je trace à l’aide de mon crayon  à l’extrémité de chaque mur  un trait au sol, et au plafond sur le faisceau du laser, ensuite à l’aide du cordeau  je trace (bien sur,  s’assurer que le sol est propre). Le seul hic, c’est que mes  menuiseries sont en appui, donc de ce côté il va falloir que je prenne comme référence le côté des fenêtres moins la plaque de plâtre, pour qu’elles viennent à fleur de la menuiserie. Une fois tracé en périphérie, je commence à mettre les lisses clips optima au sol et au plafond qui serviront à pincer mes fourrures, mais je colle avant cela un joint compribande en dessous sur la partie qui viendra prendre appui sur le sol et le plafond. Pour les fixer je me sers de vis à frapper de la marque red head  frapex pour tous types de murs 200x5x25  (disponible chez casto), elles tiennent aussi bien dans les matériaux creux et plein. Après il me faut installer deux fourrures à la verticale pour accueillir les  appuis optima 2 (même chose je place un compribande cette fois -ci bas de gamme que l’on trouve chez casto, afin d'’amortir les vibrations), donc je mesure 1m10 du sol fini, et je place ma première fourrure, puis une autre plus haut, à 1m de celle-ci. Ensuite, je calcule au sol la largeur des plaques de plâtre, et je trace tous les 60CM sur clip optima du sol, puis je pointe le faisceau dessus, et répercute ce repère sur le clip optima du plafond, et je profite pour mettre mes appuis optima 2 à l’aide d’une pince multiprise.

 





systeme optima isover

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nico 02/05/2011 19:22


Bonjour, je trouve le travail fait super intéressant. je suis en train de refaire une maison et j'ai un mur à reisoler. donc je voulais utiliser le systeme optima car il parait assez simple de
construction mine de rien. Bref, je me demandais ou vous aviez acheté vos fournitures? Je vous remercie du renseignement. Bonne continuation.


Bricoludo 07/05/2011 08:02



Salut Nico,pour le systeme optima chez cmpm (negoce) pour moi ,merci pour le commantaire



Archives

Articles récents